École

Nous serons présents au 13ème Colloque National Éolien

Le colloque national éolien mené par France Renouvelable revient cette année pour une treizième édition, au Parc Floral de Paris le 4 et 5 octobre 2023.

Retrouvez notre équipe du Mastère Spécialisé® Ingénierie Marine et Éolien Offshore (IMEO) sur place lors de l’événement.
13e colloque national éolein

Rendez-vous les 4 et 5 octobre

Plus d’une centaine d’exposants sont prévus pour animer des ateliers et conférences sur l’univers de l’éolien. Des sessions plénières animées par des intervenants internationaux experts dans le domaine sont au programme.

Quelques temps forts de la journée du 4 octobre :

  • Les discours de madame Agnès Pannier-Runacher, Ministre de la transition énergétique et d’Anne-Catherine de Tourtier, Présidente de France Renouvelable
  • Des conférences sur la sécurité énergétique de la France, la co-responsabilité et la co-construction
  • Des ateliers sur la féminisation des emplois dans l’énergie renouvelable, sur comment dépasser les contraintes réglementaires d’une telle profession mais aussi sur les nouveautés dans l’éolien
  • Des sessions sur la thématique “18 GW à 2035 pour la France” concernant le Offshore
image MS Imeo

Le Mastère Spécialisé® Ingénierie Marine et Éolien Offshore

Lors de cette journée riche en conférences et ateliers, deux sessions nous touchent tout particulièrement, les sessions sur l’éolien Offshore, thématique centrale du programme de notre Mastère Spécialisé® Ingénierie Marine et Éolien Offshore.

Les énergies renouvelables sont un domaine d’avenir auquel la France attache une grande importance afin de regagner une certaine indépendance énergétique mais aussi pour atteindre son objectif de réduire progressivement les énergies fossiles et de développer sa neutralité carbone en commençant par les énergies renouvelables tel que l’éolien ou encore la géothermie.

D’où une accélération de son parc éolien offshore en mer avec la première inauguration du premier parc éolien français au Banc de Guérande à Saint Nazaire en septembre dernier et avec 15 autres projets en cours de construction ou en phase de mise en route.

En effet, ces énergies permettrons sur le long terme de mieux maitriser la facture énergétique du pays mais aussi de relocaliser la production d’énergie en la produisant localement.

À Centrale Méditerranée, nous proposons depuis trois ans, une formation experte dans le domaine : le Mastère Spécialisé® Ingénierie Marine et Éolien Offshore. Afin de former des professionnels à un secteur voué à évoluer sans cesse afin de s’adapter aux besoins énergétiques futurs.

Venez rencontrer notre équipe et découvrir le programme de notre formation en détail les 4 et 5 octobre au Parc Floral de Paris.

Abonnez-vous à la newsletter

Et tenez vous informé de ce qui vous concerne en fonction de votre profil