
Restructurations de sites dans le Groupe des Ecoles Centrale

Le Groupe des Écoles Centrale (GEC) – constitué de CentraleSupélec, l’École Centrale de Lyon, l’École Centrale de Nantes, l’École Centrale de Lille et l’École Centrale de Marseille est un acteur majeur de l’enseignement supérieur en France et à l’international.
Le Conseil des Directeurs du GEC, lors de sa réunion mensuelle du 2 novembre à Lyon, a fait le bilan de la mise en œuvre depuis deux ans de sa nouvelle gouvernance. Il constate les excellents résultats liés à la dynamique du groupe :
- la formation d’ingénieurs généralistes « à la Française » répondant aux exigences de la « charte Centralienne », et plébiscitée par les entreprises en France mais aussi à l’international,
- la force de son implantation à l’international avec les nouvelles Écoles Centrale : Pékin/Chine, Hyderabad/ Inde, Casablanca/Maroc et Ile Maurice,
- et la qualité de sa recherche (en particulier en ingénierie).
Fort de ces acquis et de leur volonté de développer ce modèle en France et à l’international, les différentes écoles du GEC s’engagent résolument à renforcer leur alliance dans de nouveaux projets d’enseignement et de recherche.
Les écoles du GEC réaffirment leur soutien collectif aux démarches de sites dans lesquelles elles sont engagées : en particulier la constitution des ComUE, ou les projets d’iDEX ou d’ISITE, confiantes dans le fait que leur coopération étroite bénéficiera à ces démarches de sites comme à leur projet commun.
Hervé Biausser (CentraleSupélec), Frank Debouck (Centrale Lyon), Arnaud Poitou (Centrale Nantes), Emmanuel Duflos (Centrale Lille) et Frédéric Fotiadu (Centrale Marseille)
Contacts PresseCentraleSupélec : Alexandrine Urbain
École Centrale de Nantes : Valérie Chilard
École Centrale de Marseille : Nicolas Chapuis
École Centrale de Lyon : Béatrice Traverse
École Centrale de Lille : Nathalie Dangoumau