
Rencontre Métiers le 13 mars auprès de 200 jeunes des quartiers nord

Près de 200 participants sont attendus pour cet événement qui réunira une trentaine de professionnels issus de multiples secteurs : industrie, environnement, social, santé, informatique...
Une diversité de secteurs d'activités représentésUn maximum de métiers seront mis à l'honneur dans un format favorisant les échanges directs entre les jeunes participants et les intervenants.
Le forum se découpera en deux temps : une première partie sous forme de mini-conférences en petits groupes et une seconde sous forme de speed-meetings permettant des échanges individuels entre jeunes et professionnels. Différentes entreprises ont confirmé leur participation comme EDF, la RTM ou encore ENGIE mais aussi des structures plus petites. Ensemble et aux côtés de Centrale Marseille, elles sont déterminées à relever ce défi : ouvrir grand l'horizon de ces jeunes.
Un projet qui reflète l'ancrage territorial & l'engagement sociétal de l'école
Ce projet bénéficie du soutien de l'Etat (CGET, Rectorat) et des collectivités (Région, Département et Ville). Il reflète l'engagement de l'Ecole centrale de Marseille en faveur de l'orientation des jeunes issus des milieux modestes. Il est mis en oeuvre avec les étudiants bénévoles de Centrale Marseille, engagés dans l'association Echanges Phocéens, et l'association JobIRL spécialiste des liens entre les jeunes et les professionnels.
ContactCet événement est ouvert aux journalistes, plus de précisions en contactant Mathilde Chaboche, coordinatrice du Labo Sociétal, au 06 70 72 69 47 ou par mail (mathilde.chaboche@centrale-marseille.fr).