Les élèves de Centrale Marseille se mobilisent !

Projet Energie Togo, un projet de solidarité internationale et de développement durable au Togo, dans le village de Gbobere.

Les élèves de l'association Ingénieurs sans Frontières Provence lancent une campagne de crowdfunding via la plateforme européenne Ulule pour lever des fonds pour le Projet Energie Togo. 

Qu'est-ce que le projet Energie Togo ?

C'est un projet au cœur de la transition énergétique dont tout le monde parle en ce moment, sauf que cela se déroule en Afrique, là où les investissements et les projets sont beaucoup plus rares.

Ce projet consiste à aider la population d'un village au Togo à accéder à l'énergie électrique en y posant des panneaux solaires.

Une première phase, l'étude de terrain a eu lieu l'année dernière, trois élèves de Centrale Marseille avaient pu se rendre sur place afin de parler aux habitants et voir quels étaient leurs besoins réels.

Le but de la mission de cette année est de poser les panneaux solaires et de travailler avec les villageois sur l'organisation de l'accès à cette nouvelle source d'énergie.

L'objectif à long terme, en partenariat avec EchoppeTogo4, une ONG locale, et d'étendre l'accès à l’électricité à une dizaine de villages de la région une fois la phase de test terminée.

Comment les soutenir ?

Vous pouvez jusqu'au 23 juin soutenir le projet via la plateforme Ulule : http://fr.ulule.com/energie-togo/.

Ce projet montre combien les élèves ingénieurs Centraliens de Marseille ont la volonté de relever les défis du futur (transition énergétique) tout en étant des citoyens responsables et actifs

Merci pour vos dons.

Contact  Energie Togo : isf.provence@centrale-marseille.fr

Abonnez-vous à la newsletter

Et tenez vous informé de ce qui vous concerne en fonction de votre profil