Centrale Marseille accueille les Intercentrales 2013

Le week-end du 18-20 octobre 2013, Centrale Marseille organise sur son campus la 17e édition des INTERCENTRALES 2013. C'est plus de 600 élèves-ingénieurs des Écoles Centrales de Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Paris qui s'affronteront aux cours d'épreuves sportives.

C'est LE tournoi sportif organisé par et pour les étudiants des écoles centrales de Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Paris. L'organisation du tournoi est cyclique. Cette année, c'est le tour de Centrale Marseille d'accuellir cette compétition sportive. Il s'agit de l'un des temps forts de la vie étudiante des centraliens puisqu'il permet aux étudiants des différentes villes de se rencontrer et de s'affronter au cours de différentes épreuves.

Plus de 600 sportifs sont attendus à Marseille pour s’affronter dans cinq sports collectifs : foot, rugby, hand, basket et volley.

Le tout bien sûr dans une ambiance de fête sous le chaud soleil de la cité phocéenne. Un public nombreux est également attendu pour encourager ses équipes et enflammer les tribunes.

Mais les Intercentrales, ce n’est pas que du sport, c’est aussi les cinq fanfares présentes pour jouer durant tout le week-end, une soirée avec un spectacle surprise et un show réunissant les pom-pom girls des cinq écoles. C’est également l’occasion de revoir ses camarades de classes préparatoires perdus de vue à cause de la distance.

Afin que ce projet soit mené à bien, une équipe d’étudiants volontaires et motivés dépendant du Bureau des Sports a été mise sur pied en début d’année pour organiser cet événement en étroite collaboration avec l’administration de l’Ecole Centrale de Marseille. Cette équipe sera rejointe le jour J par une centaine d’élèves souhaitant contribuer à rendre ce tournoi magique et inoubliable.

Toute l’équipe organisatrice de l’édition 2013 des Intercentrales est également fière de vous annoncer que cette année, le tournoi sera parrainé par Sopra Group. Société de conseils et services technologiques, Sopra Group contribue de par sa renommée au rayonnement de cette 17e édition.

Maintenant, il n’y a plus qu’à laisser place au sport !

 

Abonnez-vous à la newsletter

Et tenez vous informé de ce qui vous concerne en fonction de votre profil