Agilité comportementale & Leadership

Cette formation à pour objectif de vous donner les compétences pour :
- Bien gérer l’expression de vos émotions et celles des autres, rester aux commandes de vos comportements relationnels
- Optimiser l’harmonie et l’efficacité de votre communication interpersonnelle
- Sortir de situations relationnelles dégradées et rétablir la qualité des échanges
- Améliorer l’efficacité et l’impact positif de votre leadership
- Vous approprier les outils et méthodes de la formation à des fins de développement personnel
Carole Deumié
Directrice de Centrale Méditerranée
Cette nouvelle formation sur le leadership s’inscrit dans un projet d’établissement autant que dans une vision du monde, celle qui replace l’humain au cœur de l’action.
Deux formats possibles
- Séminaire présentiel ou co-modal (16h)
- Travail d'approfondissement : vidéos interactives en asynchrone et travail personnel (8h)
- Visioconférences en synchrone (2h)
Modalités d'admission
- Admission sur dossier et entretien
- Formation qualifiante délivrant un Certificat de Praticien en Agilité Comportementale & Leadership
- Vidéos interactives et asynchrone (8h)
- 6 séances en synchrone sous forme de visioconférences avec un formateur (9h)
- Travail personnel (exercices, quiz) (9h)
Modalités d'admission
- Admission sur dossier et entretien
- Formation qualifiante délivrant un Certificat de Praticien en Agilité Comportementale & Leadership
Méthodes pédagogiques :
Exposés, jeux de rôles, exercices Plateforme e-learning pour supports de cours imprimables, vidéos interactives, exercices et quiz Chaque participant recevra son Profil de Communication et son Profil des Principes Directeurs
Modalités d'évaluation :
Évaluation en cours de formation (ECF) : exercices d'évaluation des connaissances, exercices de réflexion sur soi et d'auto-évaluation.
Intervenant : Robert Weisz
Professeur agrégé des Universités et ancien directeur de l’IAE d’Aix-en-Provence. Il a conçu le modèle et les méthodes ComProfiles, puis ses applications dans des formations d’Intelligence Emotionnelle, Communication, Leadership, Coaching et Team Building.
Le modèle ComProfiles
Fruit des recherches menées par le Pr. Robert Weisz, le modèle ComProfiles permet d'améliorer les relations interpersonnelles, la compréhension de l'autre et la connaissance de soi.
La personnalité subtile, complexe et unique de chaque individu s'exprime par sa manière de se conduire et est caractérisée par son profil de communication. Ce profil lie les besoins psychologiques de la personne et ses motivations, ses talents et ses vulnérabilités spécifiques.
La prévisibilité des tendances comportementales sous stress, léger ou intense, est décrite dans le modèle ComProfiles et a fait l’objet de validations statistiques approfondies.
En proposant des méthodes de résolution des difficultés relationnelles très opérationnelles, ce modèle permet une meilleure gestion de soi et des relations au quotidien. Dans une organisation, c’est un allié de choix pour une relation de travail fluide et productive, un renforcement de la confiance mutuelle et de la coopération
Robert Weisz
Concepteur du modèle ComProfiles
Chacun de nous est responsable de l'impact que nous avons sur l'efficacité du travail de l'autre, notre coéquipier, notre collaborateur, notre supérieur, notre client. De cet impact, favorable ou défavorable, dépend la construction de la confiance et de la coopération, la production de la performance collective.